Apple relance le marché du livre numérique

Après avoir laissé Amazon gagner du terrain sur les vente d’ebooks, Apple revient en force sur le marché du livre numérique avec l’application  iBooks qui permettra la lecture et la vente d’ebooks et d’audiobooks.

Apple pour se relancer dans le marché du livre numérique

L’arrivée de Kashif Zafar, ancien vice-président d’Audible, le service audiobooks d’Amazon, ne peut de toute manière pas être un hasard. Auparavant, ce dernier avait eu en charge le développement de la division lecture numérique de Barnes & Noble. Et comme le grand manitou, Tim Cock, a promis que les services rapporteront 50 milliards $ d’ici 2021 à Apple, contre 20 milliards l’an passé, la pression est forte sur les équipes.

Le commerce des ebooks, dont Apple s’était quelque peu éloigné, et des audiobooks, en revanche jamais lâché, apporterait des sources de revenus appréciables. Pour preuve, Google vient tout juste de mettre à jour l’offre de son ebookstore, en élargissant ses services à la vente de livres audio. Pour autant, renverser la tendance et le rythme qu’impose Amazon ne sera pas une mince affaire.

Le grand retour du roman photo dans la littérature
Canada : la concurrence définitivement rétablie sur la vente d'ebooks

Voir aussi

Partager sur: