Le prochain roman de Nine Gorman disponible sur Wattpad dès dimanche

Le prochain roman de Nine Gorman disponible sur Wattpad dès dimanche

imprimer

La nuit où nos étoiles se sont éteintes, c’est le projet fou et communautaire d’écriture à quatre mains de Nine Gorman et son acolyte Marie Alhinho. Après deux semaines de voyage et quatre mois d’attente la suite des aventures de Finn, personnage central du roman seront enfin disponible à partir de dimanche. De quoi patienter en attendant le documentaire de 52 min qui retrace le périple des deux autrices sur les traces de leur roman.

Souvenez-vous, au mois de mars, au sortir du Salon Livre Paris, Nine et Marie partaient pour deux semaines d’aventure de La Nouvelle-Orléans jusqu’à Chicago aux Etats-Unis. C’est à la poursuite de leurs propres personnages, décors et intrigues qu’elles ont embarqué leurs communautés à travers les réseaux sociaux. Les internautes pouvaient ainsi leur lancer des défis fous et départager qui devrait le réaliser.

Tatouage, baignade sauvage, karaoké dans un bar bondé, pour leur plus grand plaisir rien ne leur a été épargné. Point de sadisme là dedans, mais une toute nouvelle dimension d’immersion littéraire. Nine et Marie souhaitaient marcher dans les pas de leurs protagonistes, « pour vivre les expériences des personnages pour mieux les raconter ».
 

Nine Gorman offre à ses fans
de vivre un road trip littéraire interactif

De retour, les voilà au travail, session d’écriture sur session d’écriture pour livrer le projet à temps. Autre particularité de ce roman, malgré un contrat d’édition chez Albin Michel, c’est d’abord sur Wattpad que le roman sera disponible. En plus d’avoir vécu leur récit en direct avec leurs lecteurs, les jeunes femmes souhaitent offrir l’intégralité de leur roman à la lecture sur la plateforme d’écriture communautaire.

Les premiers chapitres sont disponibles depuis le mois de mars afin de donner le ton du voyage, mais la suite se faisait attendre et l’impatience se ressentait. Pas de panique, la suite des aventures de Finn et de sa bande arrive enfin ! La publication débutera dimanche avec le quatrième chapitre et les autres suivront au rythme d’un tous les deux jours.

Pour rappel, le résumé de la nuit où les étoiles se sont éteintes sur Wattpad :

Finn, un garçon tourmenté qui vient de finir le lycée, s’embarque avec ses potes pour une dernière aventure avant qu’ils soient tous séparés. Au fil du roman, les souvenirs se mêlent aux folies de la route. Du passé au présent, on découvre un personnage dont le désir d’auto-destruction n’est arrêté que par un espoir nouveau et inattendu… Mais qu’est-ce qui pourrait sauver Finn de lui même ?
 

Source: cliquez ici pour lire l’article

La fin du spectacle, par Sophie Adriansen
Homosexualité et FN : Octave Nitkowski remporte une victoire définitive

Voir aussi

Partager sur: