“N’oublie jamais”, de Nicholas Sparks, en comédie musicale à Broadway

Logo Editeur 1

Scribadour.com

imprimer

N’oublie jamais, le grand succès de l’écrivain américain Nicholas Sparks, publié en 1996 en version originale sous le titre The Notebook et adapté au cinéma en 2004, fera bientôt ses débuts à Broadway, sous la forme d’une comédie musicale. L’auteur lui-même produira cette adaptation écrite par la dramaturge et productrice Bekah Brunstetter.

Traduit en français par Jean Rosenthal sous le titre Les Pages de notre amour, le roman de Nicholas Sparks est devenu une référence dans le genre de la romance, aidé par son adaptation au cinéma en 2004, réalisée par Nick Cassavetes, avec Ryan Gosling et Rachel McAdams dans les rôles principaux.

15 ans plus tard, N’oublie jamais revient sur le devant de la scène à Broadway, avec une production musicale dont les dates de représentation ne sont pas encore connues. Bekah Brunstetter adaptera la trame du livre pour la scène, tandis qu’Ingrid Michaelson se chargera d’écrire les chansons. Nicholas Sparks, lui, se contentera de produire, et assure qu’il est ravi de l’équipe réunie pour la comédie musicale.
 

Le résumé de l’éditeur pour Les Pages de notre amour :
 

Un vieil homme raconte son histoire d’amour avec la femme qui partagea sa vie pendant 60 ans et mourut avant lui de la maladie d’Alzheimer. C’est une histoire d’amour qui dure depuis toujours. Allie et Noah avaient 14 ans lorsqu’ils se rencontrèrent pour la première fois, en 1932. Un été inoubliable, plein de tendresse et de poésie. La saison terminée, Allie doit suivre ses parents, et les amants ne se reverront qu’après la fin de la guerre, sans jamais n’avoir cessé de penser l’un à l’autre. A quelques jours de son mariage avec un avocat, Allie rend visite à Noah pour connaître l’intention de son coeur. Quelques heures passées ensemble suffiront pour renouer leur amour. Inquiets de son absence prolongée, la mère et le futur mari d’Allie tentent de la raisonner mais seront rapidement convaincus de son choix.

[]

Pour approfondir


Editeur : Pocket
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782266083942

Les Pages De Notre Amour

de Nicholas Sparks(Auteur)

Un vieil homme raconte son histoire d’amour avec la femme qui partagea sa vie pendant 60 ans et mourut avant lui de la maladie d’Alzheimer. C’est une histoire d’amour qui dure depuis toujours. Allie et Noah avaient 14 ans lorsqu’ils se rencontrèrent pour la première fois, en 1932. Un été inoubliable, plein de tendresse et de poésie. La saison terminée, Allie doit suivre ses parents, et les amants ne se reverront qu’après la fin de la guerre, sans jamais n’avoir cessé de penser l’un à l’autre. A quelques jours de son

J’achète ce livre grand format à 6.10 €

Source

Collants littéraires : une lecture en réponse aux frimas de l'hiver
Bande dessinée et librairie indépendante : une histoire d'amour en 2018