Qui es-tu Alaska ? L’adaptation en série sur Hulu

Qui es-tu Alaska ? L’adaptation en série sur Hulu

Vent de joie dans la Johngreenosphère ce week-end, qui a appris qu’une nouvelle adaptation d’un des récits de John Green allait voir le jour. Premier roman de l’auteur américain, Qui es-tu Alaska ? va voir le jour en son et image, non pas au cinéma, mais en série télé…

 

 

Après le carton Nos étoiles contraires, après le tout petit carton de La Face cachée de Margo (3 fois moins…), il semblerait bien que le projet d’une nouvelle adaptation d’un des romans de John Green soit de nouveau sur les rails. Qui es-tu Alaska ? son premier roman paru en 2005 (2007 pour Gallimard jeunesse) devrait être adapté et pour la première fois en série.

C’est Josh Schwartz, le producteur des séries Gossip Girl et Chuck qui doit être aux commandes de cette mini-série en 8 épisodes. Schwartz est également l’auteur du pilote et le show-runner de toute la série. Cela fait plusieurs années que Josh Schwartz voulait adapter le roman de John Green. La Paramount avait acquis les droits à la sortie du roman, mais le développement de celle-ci avait été mis en suspens. Le succès au cinéma de Nos étoiles contraires a donc relancé la machine.

Qui es-tu Alaska ? raconte l’histoire de Miles Halter, qui quitte sa Floride natale pour l’Alabama et le pensionnat de Culver Creek. Nouveaux amis, nouvel amour, Miles Halter va tomber raide dingue amoureux d’Alaska Young, jeune fille déjà en couple. Tout le roman est un décompte jusqu’au jour où…

C’est sur Hulu (moins connu que Netflix, en France…) que l’adaptation va voir le jour. Site web américain de vidéo à la demande Hulu semble aimer particulièrement les adaptations ; c’est en effet récemment que le site a permis à ses clients de voir l’adaptation du roman de Stephen King 22/11/63, ou La servante écarlate adaptée de Margaret Atwood (en France sur OCS) et dans quelques mois, également, les fans de Reese Witherspoon et de Kerry Washington pourront voir les actrices dans l’adaptation du roman de Celeste Ng, La saison des feux (Éditions Sonatine).

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus sur Qui es-tu Alaska ?, le casting étant encore inconnu.

John Green – Qui es tu Alaska ? – Gallimard jeunesse – 9782070662555 – 19,90 €

Source: cliquez ici pour lire l’article

Un projet, un mécène : le Fonds Decitre reçoit le Prix du mécénat culturel
Salon du livre de Turin 2018 : de l'allégresse à l'extase, on est bien partis !

Voir aussi

Partager sur: