Stan Lee propose à Rowling que les X-Men enseignent à Poudlard

Stan Lee propose à Rowling que les X-Men enseignent à Poudlard

Maintenant que Stan Lee a repris possession de son compte Twitter, on ne l’arrête plus. Peut-être inspiré par les bandes dessinées des scènes oubliées d’Harry Potter, hier il proposait un cross-over à JK Rowling. Alors quoi ? Harry reviendra-t-il mettre ses talents d’Auror à profit, dans le monde merveilleux des super héros de Stan Lee ?

Stan Lee Avengers Premiere
Chris, CC, BY NC ND 2.0

Détrompez-vous, Stan Lee pense que c’est au héros de Marvel de venir en aide au jeune sorcier : « Hey JK Rowling si un jour tu as besoin que j’envoie Doctor Strange et les X-men à Poudlard pour faire cours à quelques-unes des classes, fais-le moi savoir. Je pense qu’ils pourraient aussi être d’un grand secours face à Voldemort. »
 

Les fans du jeune sorcier avait déjà remarqué une référence à l’univers d’Harry Potter dans la traduction française des dialogues du dernier film Marvel, Avengers Infinity War. En effet, au cours de l’une des première scènes de combat, Iron Man fait remarquer à Ebony Maw, sbire de Thanos sa ressemblance plus que troublante avec… Voldemort. 


Carlo Tentacules, Ebony Maw et Voldemort, choisissez votre camp…
 

Toutefois, dans la version américaine, c’est en réalité à l’un des personnages du dessin animé Bob l’éponge, Carlo Tentacules, qu’il est assimilé – prendre Voldemort était manifestement plus simple pour le public français. 
 

Désormais maître de son compte Twitter,
Stan Lee réclame 1 milliard de $

Et bien que la reine du clash Twitter n’ait pas encore répondu, les fans y vont déjà de leur réaction dans l’ensemble plutôt positive. Certain affirme que le sort de celui dont on ne doit pas prononcer le nom a déjà été réglé par Thanos, d’autre espère voir Wolverine en professeur de défense contre les forces du mal et Steven Strange comme nouveau directeur…
 


 

Une offre avec peut-être la perspective d’un cross-over absolu ?

Harry Potter revu et complété par les BD de Katie Knudson

Le problème est avant tout que pour Harry Potter, c’est Warner Bros qui se charge des films, et que ce même Warner est propriétaire de la maison DC Comics – l’éternel rival de Marvel, d’où sont tirés les personnages de Stan Lee, Avengers, X-Men et consorts…

Ah, les problèmes diplomatiques…

Source: cliquez ici pour lire l’article

Virginie Grimaldi au cinéma : deux adaptations de ses romans à venir
Mort de Pierre Bellemare, conteur et raconteur d'histoires

Voir aussi

Partager sur: