Une fresque de livres, sur des silos à grains, bat le record du monde

Fresque Livres Port Corecc81e Sud 1

Scribadour.com

imprimer

À quelques jours de la venue du gros barbu en rouge, la ville de Incheon (Corée du Sud), vient de battre un improbable record du monde. Validé par le très sérieux Livre Guinness, il s’agit d’une fresque recouvrant des silos, et que l’on a peints en imitant des tranches de livres. Si, si, il y a un record pour cela…

[]

Cette peinture murale réalisée sur des silos à grains de béton a été inscrite dans le livre des records, pour avoir dépassé toutes les limites de l’entendement. Elle est classée comme la plus haute et la plus longue fresque au monde : les bibliovores de tous pays disposent désormais d’une nouvelle destination à explorer.

On s’accroche, les proportions sont démesurées : la fresque mesure donc 48 mètres de haut pour 31,5 m de large, soit 23 688,7 mètres carrés. 

La ville et les autorités portuaires ont investi près de 550 millions de wons dans ce projet (430 000 €), et 22 experts de la fresque murale se sont retrouvés autour de 865 400 litres de peinture afin de venir à bout de cette œuvre. 

Elle symbolise, au final, le voyage initiatique au travers des livres d’un jeune garçon vers l’âge adulte. Cette commande vise également à renforcer l’attractivité touristique de la ville, et combattre le vieillissement — au moins visuel — des installations industrielles. 
 

 

Source