Recherche comédien noir – Théâtre – Fin Octobre

Offre d’emploi amateurs & bénévoles dans le spectacle: Recherche comédien noir – Théâtre – Fin Octobre

Bonjour,

Suite à un concours de création sur le thème « Demain » dans le cadre du festival culture jeune, notre troupe a été sélectionné pour jouer en Mars au centre animation du 16ème arrondissement. Malheureusement, avec la pandémie, le projet a été repoussé fin octobre mais certains comédiens n’étant plus disponible nous lançons les appels à candidature.

Synopsis de la pièce:
Le projet s’intitule « Demain est un autre jour, mon fils ! » qui raconte le dernier jour d’un condamné, Ezima, dans les geôles de Lybie. Ezima, un jeune guinéen de 17 ans, quitte la Guinée en pleine nuit avec un groupe d’amis : direction l’Europe. Ils rêvent d’une autre vie mais ils vont vite déchanter. Après la dure traversée du désert, la chaleur, le dépouillement, les premiers adieux une autre traversé les guettent : la traversé de la mer. Le froid, la violence des passeurs, le rejet de l’Italie et un renvoie immédiat à Tripoli avec encore moins de monde.
Tripoli aux centaines de centre détention. Tripoli, véritable piège pour ceux que l’on nomme migrants. Tripoli, transformé en véritable marché aux esclaves de l’ancien temps. Tripoli, plaque marchande d’un nouveau type de marché.
C’est dans cette prison, après une tentative de fuite qu’Ezima est condamné à mort. Il se rappelle le dernier jour de sa vie, se remémore ses souvenirs, son enfance, ses mois passés, ses rêves qui pourraient encore se réaliser.

Nous recherchons un comédien noir pour camper le rôle principal d’Ezima. Les répétitions commenceront début août. Si le projet t’intéresse, n’hésite pas à m’écrire à l’adresse mail : idijatoub@gmail.com (un cv artistique serait top dans le cas contraire ce n’est pas grave).

Cliquez ici pour postuler à cette offre