« Du Texte… à la Scène » stage Théâtre du 6 au 12 juillet

Offre d’emploi : « Du Texte… à la Scène » stage Théâtre du 6 au 12 juillet

Centre Culturel Le Grenier De La Mothe

Stage Théâtre
« Du Texte… à la Scène » du 6 au 12 juillet 2019

dirigé par Bruno Esposito & Corinne Hugnin

Le Grenier de la Mothe est un lieu conçu pour la pratique et la formation théâtrale, vocale et instrumentale. Il est, pour les artistes, un vrai espace de résidence et de création artistique, convivial et unique en son genre, où se réunissent les artistes professionnels ou en devenir.

« Du texte … à la Scène» est ouvert aux comédiennes et comédiens débutants ou confirmés qui désirent approfondir leurs connaissances et techniques artistiques.

Quelques notes sur le fond…

La différence entre la réalité et la fiction, est que cette dernière doit être crédible.
Nous savons qu’il ne suffit pas de travailler nos émotions et d’apprendre un texte pour incarner un personnage et rendre une scène vivante.

C’est par un entraînement régulier que l’artiste deviendra de plus en plus performant, et c’est seulement quand nous croyons qu’il n’a plus rien à apprendre ou à travailler que nous nous voyons stagner et perdre la foi en ce que nous faisons.

Il n’y a que nous qui puissions quelque chose pour nous-même. Il y a toujours de la place mais pour « les meilleurs » c’est-à-dire pour ceux qui vont jusqu’au bout de leur moyen.

C’est donc par un travail d’exception que l’on atteint un jeu d’exception. Ce travail d’exception se réfère à l’incarnation du personnage par et avec une technique de construction du personnage, précise concise et efficace que je propose.

Ce stage a pour objectif de donner à l’Artiste de vrais outils qui lui permettront d’incarner son personnage afin de donner une crédibilité à l’œuvre produite.

Le public ne voit que ce que l’Artiste fait exister

Date limite d’inscription le 30 juin 2019

Tarifs: Stage en immersion, pension complète 580 euros

Renseignements: 06 40 77 73 79

Cliquez ici pour postuler à cette offre

Cours de théâtre
Mikhaïl Tchekhov