Formateur/trice improvisation théâtrale adultes débutants

Offre d’emploi: Formateur/trice improvisation théâtrale adultes débutants

La Cie du Chercheur d’Arbres recherche un/e intervenant/e pour son atelier d’improvisation théâtrale pour les pas ou peu expérimentés. Il est sans spectacle.

Compétences attendues :
– aider les participants à acquérir rapidement les techniques du comédien improvisateur tout en s’amusant et en se défoulant. On y gagne en aisance, en expressivité et en technicité tout en mobilisant ses atouts, dépassant ses limites… en toute bienveillance
– intervenir selon un déroulé (pour simplifier, une compétence est abordée à chaque séance et tous les échauffements exercices permettent de se l’approprier).
– initier à la fin de chaque séance un matchs d’impros sans émulation (et d’ailleurs pas de forme exclusive : à la canadienne, à l’anglaise, etc. ou mix), et ce afin de constater et appuyer les techniques vues en début de séance pour la compétence ciblée…

Qualité de l’intervenant : pédagogie (psychologie, patience, humour…), sens de l’accompagnement (contexte de groupe avec adaptation aux attentes de chacun). Lors de séances, il s’agira d’animer de façon dynamique voire ludique des exercices, applications…
Etre ponctuel est une base, non une compétence. Car notre contexte est simple, nous fonctionnons avec sérieux et confiance partagée dans le but de transmettre avec plaisir notre passion pour les Arts Vivants.
Remarque : il N’y a PAS de spectacle/présentation publique/rencontres/matchs à organiser pour la fin de saison.

en gros, contrat de 8/9 mois.
Cours d’une durée de 3H00 tous les lundis soirs de 20h à 23h (remarque : pas de cours sur chaque période de vacances scolaires quand elles durent 2 semaines).
Calendrier qui va de mi-septembre 2019 à début juin 2020 ;
les cours à donner se passent à Saint-Maur des Fossés (ville entre Créteil et Champigny).

Salaire : 45 € nets par séance de 3h ou 80 € par facturation (cachets IMPOSSIBLES).

Candidater svp sous réf « IMPROLUN » pour que cela soit traité, vos CV et lettre de motivation dans laquelle vous pouvez exposer votre pédagogie et surtout votre déroulé dans ses grandes lignes pour 25 séances (donc 25 compétences – dans notre contexte de LM, se limiter alors à 10 suffira pour montrer votre pertinence ; on construira par la suite le reste ensemble).
Le tout à envoyer :
– par mail via notre site ou en utilisant cette adresse à reconstituer sans crochets lespetitsmieux@orange.fr
– par courrier postal : Cie du Chercheur d’Arbres, 24 Rue Emile Templier, 94370 Sucy-en-Brie

NB : une candidature balancée à la va-vite ne recevra pas de traitement ni de réponse de notre part.

bien à tous

Cliquez ici pour postuler à cette offre d’emploi

Chargé.e de Développement Théâtrale
Recherche chargé(e) de diffusion spectacle jeune public