La Cie. Toda Vía Teatro recherche un(e) chargé(e) de diffusion

Offre d’emploi: La Cie. Toda Vía Teatro recherche un(e) chargé(e) de diffusion

La compagnie Toda Vía Teatro – dirigée par Paula Giusti, est à la recherche d’un(e) Super Chargé(e) de diffusion, pour l’aider à faire vivre et rayonner sa dernière création : « Le Pain nu » d’après Mohamed Choukri. Spectacle créé à Villejuif le 31 janvier 2019, qui a reçu un excellent accueil de la part du public et des professionnels.

La multiculturalité, la musicalité et l’importance du langage physique en équilibre avec le texte ont toujours marqué le parcours et l’identité de Toda Vía Teatro. Les comédiens du Pain Nu étant argentins et bilingues, au delà de l’exploitation de la version française, la pièce sera, dans un avenir assez proche, également proposée en espagnol.

La compagnie cherche un(e) Chargé(e) de diffusion expérimenté(e), sensible à son orientation artistique. Il ou elle travaillera à optimiser la diffusion du spectacle en s’aidant du solide fichier de la compagnie (fichier des lieux où les précédents spectacles ont tourné) et veillera à élargir le réseau existant. La compagnie a été crée en 2005.
Motivée et engagée, la personne, s’impliquera, en collaboration avec la metteuse en scène, dans la réflexion et la stratégie de diffusion de la compagnie.

MISSIONS

• Élaboration de stratégies de développement.
• Démarcher pour une nouvelle série en Ile-de-France et en Avignon.
• Entretenir et développer le réseau professionnel de diffusion qui existe déjà : mise à jour des fichiers, relance téléphonique.
• Rechercher et prospecter de nouveaux partenaires locaux, nationaux et internationaux.
• Négocier avec les programmateurs et diffuseurs potentiels le calendrier, les conditions et le prix de vente du spectacle.
• Faire venir les professionnels et la presse aux représentations.
• Consolider et accroître la notoriété et la visibilité de la compagnie.

RÉMUNERATION

En cachets ou en heures. A négocier selon l’expérience du candidat.

A PROPOS DE PAULA GIUSTI

Le travail de Paula Giusti en tant que metteur en scène a été remarqué par Ariane Mnouchkine au Festival Premiers Pas en 2006. Elle va lui prêter le Théâtre du Soleil pour son spectacle La trilogie d’Agota Kristof- Partie I rebaptisé par la suite Le Grand Cahier.

En tant que comédienne elle travaille entre 2009 et 2012 au Théâtre du Soleil. Elle participe au stage de sélection, puis à la création, exploitation et tournée international du spectacle Les naufragés du fol espoir. En 2012 elle participe au tournage du film.

SES CRÉATIONS

2005 – 2007 « Acerca de la estrategia más ingeniosa para ahorrarse la penosa tarea de vivir » introduction à la vie et l’œuvre de Fernando Pessoa – présenté au festival « Premiers Pas » en France et au « Festival d’Otoño » de Madrid.
2008 – 2013 « Le Grand cahier » d’Agota Kristof – crée au Théâtre du Soleil, 140 dates + Avignon.
2015 – 2018 « Le Révizor » de Gogol – crée au Théâtre de la Tempête, 100 dates, Avignon.
2019 « Le Pain nu » d’après Mohamed Choukri – Créé au Théâtre Romain Rolland de Villejuif

CE QU’ILS ONT DIT DU TRAVAIL DE LA CIE.

https://www.todaviateatro.com/le-revizor
https://www.todaviateatro.com/le-grand-cahier
https://www.todaviateatro.com/autour-de-la-strategie

POUR ENVOYER SA CANDIDATURE : info@todaviateatro.com

POUR PLUS D’INFORMATION

www.todaviateatro.com

Cliquez ici pour postuler à cette offre d’emploi

Recherche chargé(e) de diffusion
Comédien-ne marionnettiste chanteur-se spectacle petite enfance