Recherche d’un-e chargé-e de production et de diffusion

Offre d’emploi: Recherche d’un-e chargé-e de production et de diffusion

LA COMPAGNIE LA FAUSTA recrute un-e chargé-e de production et diffusion pour accompagner sa création Une Nuit à travers la neige.

Une Nuit à travers la neige est une adaptation racontée de L’Homme qui rit de Victor Hugo, créée par Ariane Pawin.
Le spectacle bénéficie d’une coproduction du Théâtre des Sources et de la Maison Du Conte et est soutenu par la DRAC Ile-de-France en 2019 (Aide à la création).

LE POSTE :
CDD à temps partiel /possibilité de facturation (2 jours par mois en moyenne jusqu’à la création en décembre 2019, puis accompagnement à la diffusion). Poste à pourvoir courant mai 2019.

LES MISSIONS :
PRODUCTION :
– Développement de la structure
– Développement de projets de territoires en lien avec le spectacle
– Suivi de production : recherche de partenaires, de financements, recherche de pré-achats. Élaboration de dossiers de partenariat et de subventions
DIFFUSION : Recherche de partenaires pour accueillir le spectacles en tournée (prospection, relances)

PROFIL RECHERCHE :
– Adhérer à la démarche artistique de la compagnie
– Être autonome, organisé et polyvalent
– Avoir l’expérience du travail en compagnie
– Avoir une connaissance du réseau du conte et des arts du récit (dont festivals et théâtres intéressés par la discipline)
– Résider en Ile de France

Quelques mots sur…

LA COMPAGNIE LA FAUSTA est une jeune compagnie, créée en mai 2018. Elle défend la singularité du travail des conteurs, et des arts du récit comme une discipline artistique à destination tant du jeune public que d’un public adulte. Elle s’intéresse tout particulièrement au travail d’oralisation et d’écriture par l’improvisation propres aux conteurs : une parole exigeante et toujours en mouvement, ludique et poétique.
Au cœur de son projet : développer le lien si particulier au public, que permet l’adresse directe, qui fait du temps du spectacle un espace de rêve, une construction commune d’imaginaire.

UNE NUIT A TRAVERS LA NEIGE : Au crépuscule d’un soir de janvier 1690, un enfant pieds nus est abandonné dans une crique déserte. Il marche toute la nuit, à travers une tempête peuplée d’étranges êtres.
Le spectacle propose une plongée sensorielle dans les perceptions de l’enfant ; c’est une forme immersive qui invite le spectateur au cœur d’un hiver hostile.
Une première forme du spectacle, « tout terrain », tourne actuellement en classes de collèges et lycées. Une forme au plateau sera créé en 2019 (résidences de création, maquettes, création)

ARIANE PAWIN est conteuse, comédienne et metteure en scène. Elle se forme au jeu à l’ENSATT et à la Comédie Française, puis au conte auprès, entre autres, d’Abbi Patrix et Muriel Bloch.
Simplement par sa parole, sa présence, ses silences et son implication corporelle, elle plonge le spectateur au cœur des sensations de ses personnages. Elle crée une parole émotionnelle qui touche à l’intime, en gardant toujours la gourmandise des mots et la jubilation des images.

CANDIDATURE ET INFOS : compagnie.la.fausta@gmail.com

Cliquez ici pour postuler à cette offre d’emploi

Chargé.e de diffusion pour Avignon et saison 19/20
Chargé de diffucion spectacles enfants