Rédacteur en chef (Rennes/Saint Grégoire)

offre d’emploi dans la presse, livre, édition

Publié le . Publié dans Emploi Presse en France

Intitulé du poste : Rédacteur en chef
Nom de l’entreprise : cBanque
Type d’offre : Emploi CDI
Durée du contrat/mois : Durée indéterminée
Salaire annuel en € : A négocier
Ville : Rennes/Saint Grégoire
Code postal : 35760
Région : Ille-et-Vilaine
Pays : France

Description du poste :
Présent sur internet depuis plus de 10 ans, cBanque est un site d’information indépendant sur la finance personnelle et l’argent. Fort d’une audience de plus d’un million de visiteurs chaque mois, notre site est aujourd’hui une référence sur ce domaine.

Exigeant sur la qualité de ses articles, la rédaction de cBanque produit des contenus sur toutes les actualités susceptibles d’impacter le grand public sur ses produits financiers et son budget, dans un souci permanent de clarté et de compréhension pour les lecteurs.

Afin d’accompagner notre développement et nos fortes ambitions éditoriales, cBanque recherche un rédacteur en chef.

Mission principale : planifier, animer et accompagner le travail de la rédaction de cBanque, aujourd’hui composée de 3 journalistes spécialistes des questions financières, et amenée à rapidement s’étoffer. Dans un environnement de presse en ligne nécessitant réactivité et efficacité.

Le poste en détail :
• Définition des articles et des angles en relation avec les journalistes
• Planification et hiérarchisation des contenus à court ou moyen terme
• Optimisation de la diffusion et de l’impact des articles pour le web (titres, mots-clefs, structure et éléments graphiques)
• Organisation de la veille sur les tendances et enjeux du secteur
• Réflexion, en relation avec la Direction générale, sur la ligne éditoriale du site

Le poste est directement rattaché à la Direction générale de cBanque : au-delà de l’aspect éditorial, le rédacteur en chef sera associé aux travaux généraux sur l’évolution du site.

Profil du candidat :
Diplômé d’une formation supérieure en journalisme (Bac + 4/5), vous bénéficiez d’une expérience réussie d’encadrement dans le secteur, et de qualités managériales éprouvées.

Vous êtes exigeant et réactif, intéressé et bien renseigné sur les questions d’argent : banque, crédit, placements, fiscalité, assurance, immobilier. Vous êtes motivé et capable de synthétiser et de rendre accessible tous ces sujets, parfois complexes, pour le grand public.

Enfin, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, conscient des spécificités de la presse en ligne et, idéalement, possédez des notions de techniques SEO/SEA.

…Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, contactez-nous !

Coordonnées du recruteur :
CV et lettre de motivation à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cliquez ici pour postuler à cette offre d’emploi

Développeur print et digital (CHARENTON LE PONT)
Hebdomadaire local en Charente Maritime recherche journaliste polyvalent (MARENNES)