Rédacteur, rédactrice

Offre d’emploi dans la presse, le livre, l’édition

Publié le . Publié dans Emploi Presse en France

Intitulé du poste : REDACTEUR / TRICE
Nom de l’entreprise : L’EXPLOITANT AGRICOLE de SAONE-et-LOIRE
Type d’offre : Emploi CDD
Durée du contrat/mois : 6 mois
Salaire annuel en € :
Ville : MACON
Code postal : 71000
Région : 71
Pays : France

Description du poste :
Hebdomadaire d’informations agricole, viticole et rurale, le journal L’Exploitant Agricole de S&L délivre chaque vendredi à ses lecteurs une information professionnelle claire et précise, au plus près de l’actualité. Il reflète le dynamisme des multiples productions du département : élevage bovin, viticulture, élevage laitier, grandes cultures…. Au travers des articles techniques, économiques, des pages départementales, régionales ou nationales, L’Exploitant Agricole de S&L informe ses lecteurs également quotidiennement sur son site web, Agri71.fr et sur les réseaux sociaux.

Au sein de la rédaction du journal L’Exploitant Agricole de S&L, afin de renforcer l’équipe rédactionnelle à Mâcon, nous recrutons un(e) journaliste qui aura pour mission principale de suivre et couvrir l’actualité agricole et viticole départementale, pour le print et pour le web.

Il/elle exercera ses fonctions sous l’autorité du Directeur de la rédaction, directement rattaché(e) au rédacteur en chef du journal, vous partagez la vie de l’équipe de la rédaction à Mâcon.

Le poste suppose d’avoir une première expérience dans la presse et/ou l’écriture, d’être curieux(se), d’aimer le travail en équipe, d’être capable d’absorber des pics de travail, y compris dans l’urgence, d’avoir un excellent relationnel qui vous aidera à aller chercher les informations. Pas de routine, travail de bureau et reportages terrain garantis avec des interlocuteurs d’horizons divers. Un intérêt marqué pour le multimédia est nécessaire.

Vous bénéficierez d’un accompagnement et d’une formation aux techniques journalistiques utilisées dès votre intégration.

Profil du candidat :
Jeune diplômé(e) Bac+3 jusqu’à niveau Bac +5 (écoles de journalisme, d’ingénieur agro…), vous faites preuve d’une grande curiosité, de qualités d’organisation et d’une solide capacité de travail, ainsi que d’une réelle appétence pour l’agriculture, la viticulture, l’agronomie, l’économie…
La connaissance du milieu agricole est indispensable.
Vous savez par ailleurs travailler de manière autonome et avez le goût du travail en équipe.
Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique, motivée, enthousiaste et impliquée ?
Type d’emploi : Temps plein, CDD 6 mois, possibilité de CDI à terme, rémunération selon convention FNPS.
Prise de fonction souhaitée : au plus tôt

Coordonnées du recruteur :
Candidature (Cv, photo et lettre de motivation) à adresser à
Monsieur le Directeur
L’Exploitant Agricole de Saône-et-Loire
Maison de l’Agriculture, CS 70610 – 71010 MACON Cedex

Cliquez ici pour postuler à cette offre d’emploi

Infographiste / maquettiste PAO -grenoble