Week-end intensif « monologues et dialogues » avec Phil Kaiser

Offre d’emploi : Week-end intensif « monologues et dialogues » avec Phil Kaiser

Venez avec un nouveau texte ou développez un travail déjà commencé ! Venez vous entraîner d’une manière efficace dans un petit groupe ! Vous pouvez vous préparer à un casting ou à une audition.

Nous commençons avec un échauffement construit à partir de vos besoins spécifiques. Les exercices vous aident à sentir votre corps et ses impulsions et à être en contact avec votre monde intérieur et votre créativité. Nous travaillons sur l’ouverture de nos sens ainsi que sur notre relation avec l’espace et notre partenaire.
Ensuite chacun met son texte en œuvre en intégrant les expériences de l’échauffement.
Dans le champ d’énergie créé par les spectateurs nous travaillons sur les monologues et les dialogues. Ensemble, nous analysons le jeu et trouvons des pistes pour le faire avancer.
Nous cherchons un équilibre entre le sens du texte, les mouvements, la voix et les émotions pour transformer ce qui est écrit en paroles vivantes. Nous développons un jeu authentique et fort.
Pour travailler sur un monologue vous vous inscrivez seul(e), avec un partenaire pour travailler sur un dialogue et avec deux partenaires pour une scène à trois. On peut vous aider à trouver un texte. Il peut provenir d’une pièce de théâtre ou d’un film et être en français ou dans une autre langue. Il est recommandé d’avoir un deuxième texte en réserve.

Phil Kaiser enseigne depuis plus de 25 ans. Il a acquis son expérience à la Kleine Academie à Bruxelles (formation professionnelle de théâtre en trois ans), au département de la scénographie de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts «La Cambre», également à Bruxelles, ainsi qu’à l’académie de danse «Erika-Klütz-Schule» à Hambourg. Diverses institutions en Belgique et en Allemagne l’invitent comme pédagogue.
Phil Kaiser est également acteur. Il a conçu et mis en scène de nombreuses productions théâtrales.
Il a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts à Hambourg et à la Kleine Academie à Bruxelles. A Berlin, il a suivi une formation de professeur de respiration. Il possède également un diplôme d’Etat de professeur de mouvement et de danse.
Depuis 2016 il anime l’Atelier de l’Acteur.

Pour les acteurs en train de se professionnaliser et les amateurs engagés. Max. 5 participants avec un monologue (s’il y a aussi des dialogues/ scènes à 3 max. 7 participants).

Du 31 janvier au 2 février 2020; vendredi de 18h45 à 21h45, samedi de 14 à 19h, dimanche de 13h30 à 18h30. Samedi et dimanche matin vous travaillez – si possible – un moment chez vous. L’absence à une partie du week-end n’est pas gênante.

Atelier de l’acteur, rue Madyol 5, 1200 Bruxelles (Woluwe-Saint-Lambert), métro Tomberg, bus 28 et tram 8 arrêt Voot

185 € pour 13h de travail intensif dans un petit groupe

Informations et inscriptions: philkaiser@skynet.be, 0495 886385, www.atelierdelacteurbruxelles.be

Cliquez ici pour postuler à cette offre